Transport

Tous les modes de transport (aérien, maritime, ferroviaire, routier ou encore fluvial) sont affectés chaque année par la foudre, et l’explosion d’un pétrolier à Donges le 26/08/1972 est certainement un des accidents les plus mémorables qu’ait connu ce secteur d’activité.

transports
 

Dans le secteur aérien, de nombreux gestionnaires d’aéroports et de compagnies aériennes souhaitent sécuriser le tarmac lors des opérations de refueling et de la gestion des flux de passagers et du personnel navigant.

Dans le secteur maritime, les gestionnaires aéroportuaires sont également concernés lors des d’actions de dépotage qui présentent un risque pour le personnel  réalisant ces opérations.

Dans le secteur ferroviaire, il s’avère que de nombreux dysfonctionnements sont consécutifs à l’orage (ex : fragilisation des caténaires et problèmes électriques) et la localisation des impacts de foudre permet alors de cibler les zones à vérifier dans le cadre d’opérations de maintenance préventive.

  

Nos solutions :

 

  • L’Alerte-foudre qui permet d’obtenir un message d’avertissement environ 30 à 45 minutes avant un évènement sur le site.
  • La visualisation en temps réel des impacts pour appréhender l’importance d’un phénomène et estimer son déplacement.
  • Le Télé-compteur de foudre afin de connaître la localisation précise des points d’impact et leurs caractéristiques (ex : datation précise et intensité notamment).
  • Le logiciel JObs temps réel ou JObs temps passé.