Maintien en condition opérationnelle

Météorage vous propose des solutions afin de vous aider à maintenir votre site en conditions opérationnelles pendant l’activité orageuse.

Dans le secteur industriel, la production peut être perturbée par des défauts d’alimentation électriques dont l’origine est la foudre.

Très souvent ces perturbations électriques conduisent à l’arrêt brutal des machines, à des pertes de production et du temps de maintenance pour remettre en état l’outil de production.

Outre les mesures de protection contre la foudre qui doivent être prises, Météorage propose des moyens de prévention efficaces et reconnus qui vont permettre à l’industriel d’anticiper les périodes à risque et d’éviter les dégâts.

 

Les solutions de prévention :

 

Les systèmes d’ Alerte Foudre que propose Météorage permettent au site d’être informé de l’arrivée d’un orage à temps pour mettre en œuvre les procédures adaptées et ainsi continuer l’activité.

A la fin de l’orage un message de fin d’alerte est envoyé au destinataire du site afin de reprendre au plus vite et en toute sécurité une activité normale.

 

Exemple de mesures de sauvegarde pour un maintien en condition opérationnelle :

  • Découplage du réseau d’alimentation électrique et mise en œuvre d’une source d’énergie autonome.
  • Optimisation du temps d’utilisation des groupes électrogènes grâce au message de début et de fin d’alerte.
  • Arrêt ou ralentissement des process sensibles
  • Opérer en mode dégradé