Aéronautique : nouveau partenariat

23 mai 2017 Twitter Facebook

Météorage s’associe avec GTD et Météo France pour le projet eWAS

Météorage a dernièrement collaboré avec GTD et Météo-France et participé à l’élaboration du service eWAS, application développée par GTD à destination de l’aviation civile.

eWAS fournit et diffuse en temps réel des prévisions météorologiques complètes.

ewas

Ces données sont disponibles et mises à jour dès la préparation et pendant toutes les phases du vol. Ce service est accessible par les pilotes au sol, dans leur iPAD et dans les cockpits, via le Sac de vol électronique (EFB : Electronic Flight Bag), dispositif connecté optimisant la gestion de l'information de vol pour les équipages.

Solution complète, eWAS présente une vision claire et fiable des risques météorologiques actuels et futurs le long du plan de vol. Ce service est un véritable outil d’aide à la décision, contribuant à la sécurité, au confort mais aussi à l’économie de carburant grâce à une meilleure préparation et une maîtrise de la conduite du vol.

eWAS LEGENDDE 1
 

Fort de son expérience internationale (grâce au réseau GLD360 de Vaisala), Météorage a collaboré au projet en intégrant les cellules orageuses au niveau mondial. La fiabilité des données permet aux pilotes d’anticiper et d’observer en temps réel les épisodes orageux et d’en estimer la trajectoire.

ewaslegende23
 

Depuis le 19 avril 2017, cette solution est déployée à plus de 3500 pilotes de la compagnie Air France. D’autres compagnies aériennes ont d’ores et déjà formulé leurs volontés d’utiliser eWAS pour leurs propres flottes dans les prochains mois.

Toute l’équipe Météorage est fière d’avoir contribué et apporté son savoir-faire à l’élaboration de ce programme et félicite ses partenaires pour le succès du projet eWAS.

Pour plus d’informations : http://www.eWAS.aero/

Toutes les actualités